La fin by Charlie Higson

La fin by Charlie Higson

Auteur:Charlie Higson [HIGSON, Charlie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782823861242
Éditeur: 12-21
Publié: 2017-12-15T00:00:00+00:00


36

— C’est un genre de ver plat. Son nom scientifique est Ribeiroia ondatrœ. Il est minuscule. Microscopique. Et il commence par coloniser les escargots.

— Beuh… Dégueu, dit Zohra. Est-ce que tout va être aussi caca boudin ?

— Sans aucun doute, répondit Wiki avec un grand sourire avant de se replonger dans le gros recueil scientifique ouvert devant lui, sur la moquette.

Assis par terre, dans un coin de la grande salle de la bibliothèque, les petits formaient cercle autour de lui. Depuis la mort de Yo-Yo, ils avaient tendance à rester collés les uns aux autres.

— C’est vrai que c’est dégueu, dit Arthur en feuilletant un autre livre. Mais c’est aussi très intéressant. En fait, Wiki et moi on a étudié tout ce qu’on a pu sur les parasites, comment ils se développent, comment ils peuvent modifier le comportement des animaux qu’ils colonisent, exactement comme ce qui se passe avec les parasites des adultes…

Se tournant vers Fish-Face et Skinner qui, depuis peu, passaient de plus en plus de temps avec les petits, il ajouta :

— Vous deux, je pense que ça va vous plaire. Sans vouloir vous offenser. En fait, c’est juste des trucs qu’on a trouvés. C’est comme… Par exemple… Des guêpes parasites qui transforment les coccinelles en zombis, ou des vers de crin de cheval qui, une fois qu’ils ont colonisé un grillon, peuvent grandir jusqu’à mesurer trente centimètres de long. Quand ils ont atteint leur maturité, ils commandent aux grillons de se noyer dans des flaques d’eau et, là, ils ont plus qu’à quitter leur hôte et s’en aller en nageant. Incroyable, non ? Pourtant, c’est rien à côté des vers plats de la grenouille-taureau. Là c’est le top !

— Comment ça, la grenouille-taureau ? se récria la Grenouille, à l’évidence inquiet que cette histoire puisse le concerner d’une manière ou d’une autre. T’avais dit des escargots.

— T’as raison. On parlera des grenouilles-taureaux après, dit Arthur. Donc, les escargots. En fait, ce sont des escargots aquatiques qui vivent dans les mares.

— Exactement, acquiesça Wiki. Les vers plats utilisent trois hôtes successifs, et ils les contrôlent tous. Ils se fixent d’abord sur les organes reproducteurs des escargots qu’ils transforment en usines à parasites. Et puis, la nuit, quand le processus arrive à son terme, les larves sortent. Il y en a des milliers qui partent à la nage à la recherche de leur hôte suivant.

— C’est là, les grenouilles ? demanda Sam.

Ces derniers temps, il était profondément déprimé. La mort de Yo-Yo le faisait plus que jamais repenser à Ella, pour qui il craignait le pire. Chaque fois qu’il voyait Zohra et la Grenouille, il ne pouvait s’empêcher d’éprouver une pointe de jalousie. Pourquoi eux et pas lui ? Il s’en voulait d’avoir ces sales pensées – parfois, il allait jusqu’à rêver de pouvoir échanger Ella contre Zohra –, mais c’était plus fort que lui.

Il jeta un œil à ses amis. Ils n’avaient pas de souci à se faire. Zohra avait la Grenouille, Fish-Face avait Skinner, Wiki avait Arthur, plus leur petit chien, Godzilla.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.